L’enseigne d’ameublement et de décoration Maisons du Monde vient d’ouvrir son tout premier hôtel. Cet établissement doté de 47 chambres, se situe près de la place Royale, à Nantes.

De l’ameublement à l’hôtellerie, c’est le virage inédit qu’a réalisé l’enseigne Maisons du Monde. En effet, le tout premier hôtel de la marque vient d’ouvrir à Nantes. Cet établissement 4 étoiles situé en centre-ville propose 47 chambres et 7 suites appartements prévues pour quatre personnes.

Selon la stratégie de la marque de décoration et d’ameublement, sa création vise à élargir la visibilité de l’enseigne hors de son milieu naturel : les magasins d’ameublement, en faisant de ce lieu d’hébergement une vitrine de son offre destinée aux marchés des professionnels.

Les clients se sentiront  « comme à la maison, mais en mieux ». L’enseigne spécialisée dans la vente de meubles et d’accessoires de décoration, s’est lancé un nouveau défi. Elle souhaite en effet ouvrir – en partenariat avec le groupe d’hôtellerie rennais Vicartemun – un hôtel en plein centre-ville de Nantes.

Pour optimiser l’expérience client de l’hôtêl, cinq ambiances et autant de styles de chambres ont été créés pour l’établissement.

Propos issus du débat entre Sébastien Meslin, fondateur et dirigeant de Vicartem et Catherine Filoche, directrice du BtoB et des partenariats de Maison du monde, dans l’émission Innover pour le Commerce sur BFM Business

Partager :

S’inscrire à la newsletter :