Le franchiseur espagnol, 190 boutiques textiles en France dont 60 affiliées, développe son concept de family stores, des grands magasins regroupant tout ou partie de ses différentes marques.

De grands magasins pour toute la famille : voici l’un des nouveaux axes stratégiques forts de Mango. D’une superficie de 800 à 1 000 m² (contre 200 à 400 m² pour le concept traditionnel), ces megastores permettent de rassembler l’ensemble ou la plupart des lignes du franchiseur textile espagnol, à savoir Mango (prêt-à-porter féminin ; cœur de cible : les 35-40 ans) ; Mango Man pour l’homme (ex-H.E. by Mango) ; Mango Kids et Mango Baby pour l’enfant ; Mango Sport & Intimates (lignes de sports et articles de lingerie) et Violeta by Mango, des collections lancées l’an passé et dédiées aux jeunes femmes et aux femmes rondes.

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A l’échelle mondiale, Mango dispose déjà de 95 megastores en Espagne, en Allemagne, en Italie, au Portugal, en Pologne ou encore au Mexique. La firme catalane souhaite naturellement développer, en direct et avec des partenaires, ce concept de family stores dans l’Hexagone, un marché important où l’enseigne totalise 190 magasins : 130 succursales et 60 points de vente exploités en commission-affiliation par des entrepreneurs mono ou multisites.

Cette année, la chaine, venue à la rencontre de candidats lors du Salon Franchise Expo Paris le mois dernier, prévoit l’ouverture de vingt magasins parmi lesquels Béziers, Cannes, Grenoble, Montpellier et Nice. En commission-affiliation, des villes comme Annecy, Cannes, Lyon, Monaco, Rennes ou encore Tours sont jugées prioritaires par la tête de réseau pour de futures implantations. Mango entend recruter des entrepreneurs avec une bonne assise financière et des qualités de gestionnaire et de management.

Implantée dans 108 pays, Mango compte 2 700 boutiques intégrées, franchisées ou affiliées. En 2014, la société a réalisé un chiffre d’affaires de 2,017 milliards d’euros (dont 9,1 % pour les ventes en ligne), en progression de 9,3 %.

 

Source : Franchise Magazine

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