Spécialiste de l’approvisionnement en produits alimentaires et en équipements à destination des professionnels, Metro Cash & Carry France révolutionne son marketing et sa communication en adoptant les codes du B to C. Le grossiste lance un grand chantier visant à instaurer de nouvelles pratiques relationnelles avec tous ses publics, regroupées dans une démarche globale appelée Vous & Metro.

Ce programme représente une opportunité de mieux faire connaître ses engagements auprès de ses clients et de ses fournisseurs. Pour donner corps à cette nouvelle orientation, Metro a créé une plateforme inédite, www.vousetmetro.fr, qui constitue un espace d’information et d’échange entre Metro, ses clients et l’ensemble de ses publics et partenaires. Y seront proposés entre autres, de nombreux témoignages, des fiches conseils ou encore la présentation des offres METRO…

vous et metro_610x417« Metro Cash & Carry France ouvre une nouvelle ère de sa relation client. Vous & Metro a vocation à poser de nouveaux standards dans son accompagnement des professionnels. Il s’agit d’un véritable engagement qui anime toutes les forces au sein de l’entreprise, dont l’objectif est de se montrer encore plus proche de nos clients, plus performants et plus attractifs », souligne Pascal Peltier, directeur marketing et communication de Metro Cash & Carry France.

Un message fort qui fait également l’objet d’une campagne de communication inédite. Outre Internet, le grossiste a ainsi investit les ondes radio en faisant passer une première vague de spots publicitaires sur RMC, Nostalgie ou encore Rires & Chansons en mars 2014. Autres relais à se faire l’écho du renouveau voulu par le distributeur : la presse professionnelle ainsi que les entrepôts du groupe, où sont visibles les outils promotionnels revus ainsi qu’une nouvelle charte graphique.

Source : Zepros.fr

Partager :

S’inscrire à la newsletter :