Nike soigne ses points de ventes en marque propre. Les Nike Towns, implantés partout dans le monde, restent des magasins référents en termes d’évolution de commerce. Aujourd’hui Nike développe un concept parallèle dédié aux pratiquants de running sur la 5e avenue (20th street), à New York.


La marque Nike propose une véritable expérience en magasin et donne tout les outils à ses clients privilégiés pour faire parler d’elle de façon positive.

Pourquoi est-ce intéressant ?

1- C’est d’abord un magasin avec un vrai territoire de marque . Les matériaux sont choisis et reclyclés, l’éclairage est performant, le merchandising est carré et sexy. Pour faire vibrer le lieu, un designer maison est venu esquisser au marqueur des produits sur les murs : une marque forte

2- C’est aussi un vrai espace hyper spécialisé avec une offre débutant, habitué et confirmé. La technique des produits est très bien relayée dans un balisage clair : la simplicité du message et un assortiment précis.

3- L’équipier (ex-vendeur) renforce un discours de marque avec un vraie connaissance produit : le conseil honnête et la proximité

4- Le magasin met à disposition des tapis de running pour tester les différents modèles : laréassurance de l’achat et l’expérience.

5- Chaque client a la possibilité de faire partie de la communauté, le Run Club, et d’accéder a une station digitale, un immense écran digital, pour connaître ses performances, ses progrès sur son I Pad : l’individu au centre de la relation commerciale

6- Quelque soit leur niveau, les membres peuvent se retrouver et courir ensemble en toute liberté : le partage de la marque dans la communauté

7- La plateforme donne également accès au parcours de chacun de ses membres grâce et peut tracer leur parcours. Elle donne des idées sur les parcours du jours ou de la semaine : un magasin unique dans ma ville.

Source : e-marketing, C. Protat

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