La « virgule » vient de sortir au Mexique une nouvelle application permettant de monnayer aux enchères les kilomètres parcourus par le consommateur.

L’application, baptisée « Subastas de Kilometros » fonctionne de manière très simple. A chaque fois que vous sortez faire un jogging, vous vous connectez à l’application Nike+. Petit à petit, vous accumulez les kilomètres et vous vous rendez sur facebook pour monnayer vos kilomètres contre des produits brandés « Nike ».

Il s’agit de courir beaucoup car pour avoir une chance dans cette vente aux enchères, il va falloir avaler les kilomètres. A titre d’exemple, une paire de Nike Free Run 5.0 mise aux enchères à 68km a été adjugée à plus de 300km.

Cette application est un moyen original de récompenser les runners les plus assidus. Suer pour gagner n’a rien de novateur, en revanche, exploiter l’effort de ses consommateurs pour créer une monnaie d’échange ou les fidéliser est une véritable nouveauté qui risque d’être de plus en plus utiliser par les marques.

La vidéo suivante explique le concept plus en détail:

Source : springwise

Partager :

S’inscrire à la newsletter :