En venant dans la Nivea Haus, les clients du groupe allemand de cosmétiques vivent une double expérience : se relaxer et tester les produits. 

cacom_retailblog_nivea_1

Dans cet espace de 800m2 répartis sur 3 niveaux, boutique, équipements et institut de beauté offrent tous types de relaxation.

cacom_retailblog_nivea_2

Un Flagship à Hambourg et ailleurs

Avec son large éventail de produits, la boutique est aussi la vitrine de l’expertise de Nivea en matière d’innovation, acquise grâce à une politique de recherche et développement très aboutie. L’esthétique de cet espace s’inscrit dans la culture de la marque. Le blanc domine, rappelant l’origine de l’appellation Nivea, inspirée du mot latin « niveus » signifiant blanc de neige. La blancheur des comptoirs permet, en outre, de mettre en avant les packagings bleus des produits, dans la lignée de la petite boîte de crème si caractéristique de la marque.

cacom_retailblog_nivea_3

Marque de soin globale qui capitalise sur ses codes couleurs et la nature

Les deux autres niveaux sont consacrés aux gammes de soins. Au sous-sol, un univers marin fait encore de blanc et de bleu et agrémenté de photos aquatiques plonge le visiteur dans une atmosphère de détente. une ambiance renchérie par les 16 massages et les fauteuils relaxants.

Le premier étage, quant à lui, est dédié à la beauté allant de la manucure, au soin du visage en passant par le maquillage.

Mais rien ne se fait sans un diagnostic complet de la peau et des cheveux réalisé dans la boule blanche placée au centre de l’étage. Un passage qui permet aux esthéticiennes de délivrer conseils et produits personnalisés. Le moyen pour la marque de mettre en avant un de ses points forts développé dès les années 1980 avec Nivea Visage, une gamme de produits adaptés à chaque type de peau.

Là aussi le blanc et le bleu règnent sur fond de nature : une grande baie vitrée donne sur une vue imprenable du lac de Hambourg et les photos de paysages coralliens côtoient celles de montagne.

Cette atmosphère sobre, simple et naturelle, est en adéquation avec une marque devenue partenaire de la vie au grand air après la seconde guerre mondiale, et reconnue pour l’utilisation de produits naturels.

Un endroit et une expérience totale placés sous le signe du rond

Le rond, forme qui rappelle à la fois la boite traditionnelle de la crème Nivea et le logo de la marque, est omniprésent dans le décor. Il symbolise la totalité et ainsi la volonté de la marque de créer pour le client une expérience complète. En entrant dans la Nivea Haus, le client se retrouve dans une véritable bulle Nivea pour y faire une expérience complète de la marque.

Il incarne également une certaine intimité et proximité, ainsi que la marque a défini sa relation clients.

Avec cet espace de bien-être où les soins sont plus accessibles que dans des instituts traditionnels, Nivea a réussi son pari. Tant et si bien que le concept a été déployé dans d’autres villes d’Allemagne, au Canada et à Dubaï. La Nivea Haus de Berlin pousse même l’immersion encore plus loin, avec un restaurant.

source : influencia.net

 

Partager :

S’inscrire à la newsletter :