Pimkie a rouvert son magasin de la rue de Rivoli à Paris avec un tout nouveau concept store. C’est sous le nom de « Fashion Factory » que la chaîne de mode française a choisi d’intégrer les nouvelles technologies du moment pour une expérience multicanal. Le nouvel établissement est donc situé au numéro 130 rue de Rivoli où se trouvaient avant les bureaux de la marque.

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Plus de technologie pour faciliter la vente

C’est l’agence Carré Noir qui a imaginé ce nouveau concept, afin de mettre l’accent sur l’incorporation des produits au monde digital pour une expérience au sein d’une boutique physique. Le nouveau point de vente mettra quatre tablettes à disposition des clients où ils pourront consulter le catalogue et accéder au site marchand. Au centre du magasin, Pimkie a placé un grand écran avec le slogan « More ways to shop » qui informera sur les services de vente de la marque « click & collect », une application disponible sur smartphones et dans sa e-shop.

Au premier étage, l’établissement disposera d’un espace hybride de 90 mètres carrés qui hébergera un studio de photo, un petit showroom, un espace de maquillage et une aire de repos où Pimkie souhaite organiser des rencontres avec la presse et les bloggers.

La chaîne de mode qui appartient au groupe Mulliez avait changé d’image en 2011 –le violet et rose ont été changé en noir et blanc- afin d’attirer une clientèle plus âgée.

 

Source : Fashion United

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