Un des facteurs qui convertie la crise économique que nous vivons en une opportunité, est la chute du prix des loyers des locaux commerciaux. Résultat, il est plus facile de s’installer dans les zones où avant cela semblait impossible. L’emplacement d’une affaire est, possiblement, la décision la plus importante à prendre quand on s’installe comme retailer. Pour cela, il est important d’y dédier du temps pour réfléchir.

La bonne nouvelle est que T-Cuento a récemment lancé un nouveau service appelé TC-Street. Une page web qui permet de consulter les flux piétons des rues commerçantes les plus importantes des principales villes espagnoles. Le service fonctionne 24h/24 et par tranches horaires, il permet de comparer plusieurs portions de rues entre elles ou à des intervalles de temps différents. Cet outil répond à des questions telles que : Quel est le meilleur emplacement pour ouvrir ma boutique ? Y-a-t-il suffisamment de clients potentiels passant face à ma vitrine ? Est-ce que je dispose des bons critères pour évaluer la valeur du local ? Combien de personnes aurai-je besoin dès l’ouverture et à quelles heures ?

TC-Street offre également une information qualitative de la zone commerciale consultée, sous forme de plans géomarketing avec des informations sociodémographiques et sociales.

Et TC-Store est l’outil définitif pour identifier des opportunités d’amélioration et augmenter la rentabilité de son affaire, en offrant des réponses précises et fiables à toutes vos questions : Combien de clients potentiels passent chaque jour face à ma boutique  ? Combien parmi eux combien rentrent dans mes établissements Combien de temps restent-ils dans ma boutique ? Quelles sont les sections les plus transitées ? Mon personnel, est-il bien réparti tout au long de la journée/semaine ? Mes campagnes de marketing sont-elles effectives ? Est-ce que ma vitrine/mon merchandising est attractif ? Parmi mes boutiques, laquelle a-t-elle le plus de potentiel ?

Sans aucun doute, les retailers vont trouver dans ces outils de nouvelles solutions à leurs problèmes de toujours.

 

Source : T-cuento

Partager :

S’inscrire à la newsletter :