Depuis quelques semaines, nous ne cessons de répéter que magasins d’habillement et technologie font bon ménage. Aujourd’hui, la marque Empreinte (magasin de lingerie) a mis en place au sein de son Concept Store “L’Atelier Lingerie” (Paris) un écran tactile multitouch connecté à Facebook.

A l’aide de ce dispositif interactif, les clientes peuvent accéder au catalogue du magasin (mais pas au catalogue web de l’enseigne). Cet écran interactif est entouré de chaises permettant aux clientes de s’assoir autour du dispositif avec un vendeur pour être conseillées. Pour faciliter les échanges autour de cette table tactile, l’écran est même rotatif.

Au-delà de présenter le catalogue du magasin, le dispositif permet d’accéder à une interface de customisation de la lingerie désirée. Après cette étape de customisation, les clientes peuvent partager leur(s) création(s) sur leur page Facebook. Une belle façon de montrer sa créativité à ses ami(e)s.

Comme le souligne Fara Sène, responsable systèmes d’information chez Empreinte (source) “Dès sa création, l’objectif du concept store était de donner naissance à un lieu singulier où la proximité serait le maître-mot. Toutefois, compte tenu de l’exigence des clientes d’Empreinte L’Atelier lingerie, nous souhaitions accentuer cette proximité, en mettant en place une autre forme d’interaction, qui leur donne le sentiment d’être privilégiées”.

Alors que nous voyons de plus en plus de miroirs tactiles et connectés dans le secteur de l’habillement, il est intéressant de noter que la technologie permet de nombreuses autres initiatives.

Source : connected-store

Partager :

S’inscrire à la newsletter :