La marque Pimkie teste une manière complètement nouvelle de vendre des vêtements qui pourrait bien essaimer: proposer des tenues dans les chambres d’hôtel, sur le même principe que le mini-bar.

retailblog-pimkie

Une marque de vêtements innove avec un tout nouveau canal de vente. Pimkie s’invite dans les hôtels avec un « mini fashion bar ». Concrètement, les clientes trouvent dans le dressing de leur chambre trois tenues complètes. Libre à elles de les essayer, voire de les acheter.

Dans la penderie de leur chambre, à côté du peignoir, au lieu de cintres vides, les clientes trouveront trois looks complets, agrémentées de quelques accessoires. Un trench en cas de pluie, des chaussures pratiques pour explorer la ville, ou encore une robe pour les soirées improvisées. Des bloggeuses mode ont été recrutées pour composer des tenues parfaites, en fonction de l’endroit où vous vous trouvez, la météo, les évènements organisés dans les environs. Idéal quand on a bouclé sa valise un peu vite.

Pimkie s’invite directement dans les chambres d’hôtel parce que c’est la cabine d’essayage idéale. Les touristes, friandes de shopping ou pas, craquent rapidement, d’autant que les prix sont accessibles, à peu près équivalents à ceux de Primark, H&M et Topshop (alors que la notoriété de la marque est moindre). Quant aux tailles, elles sont toutes disponibles à la réception.

Acheter un vêtement devient aussi simple que prendre un coca au mini bar. Et le principe de règlement est le même: vous payez à la réception en partant. Le concept a été testé à l’hôtel Banks, à Anvers, en Belgique. Les résultats ont été probants selon Pimkie, qui compte donc le déployer à la rentrée à Paris et Milan. Et pourquoi pas dans les 27 pays où la marque est présente.

 

Source : BFM Business

Partager :

S’inscrire à la newsletter :