PMU teste depuis cette année, dans le cadre de son plan stratégique PMU 2020, trois nouveaux concepts de points de vente : PMU (ie. le point de vente classique revisité), happyPMU et PMUexpress.

Si chacun de ces espaces se distingue par un univers visuel et une mission propres, tous adoptent, en revanche, un fort positionnement technologique sur le service client avec la présence de bornes paris (hébergeant pour certaines une nouvelle interface, « fun et conviviale »), d’écrans d’information hippique, et de nouveaux réseaux de TV dédiés.

Dans le détail, le nouveau concept PMU reprend tous les services que les turfistes connaissent déjà : un guichet, animé par le titulaire du point de vente, des bornes électroniques pour parier en totale autonomie et bien sûr les courses diffusées toute la journée sur Equidia.

Le changement du format est porté par un code visuel entièrement revu, l’ajout d’écran tactile d’informations, et l’introduction d’Equidia info, une nouvelle chaîne d’information hippique.

Cette dernière est dédiée aux prochaines courses à partir, avec notamment les rapports probables, les combinaisons les plus jouées, les pronostics, les commentaires d’avant course ainsi que les résultats des courses précédentes.

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HappyPMU, de son côté, vise à faciliter l’accès aux paris pour les néophytes, dans une ambiance conviviale. Une borne digitale tactile, déclinant la nouvelle interface PMU – baptisée Racing Machine – guide l’utilisateur dans ses choix.

Le dispositif a adopté des noms de paris évocateurs et un design rappelant l’univers des jeux de casino afin de rendre l’expérience de pari plus ludique, conviviale et accessible.

L’espace abrite également happyPMU TV, une chaîne dédiée qui assure une diffusion (sans son) des courses ainsi que la reprise d’informations pratiques : le matin, des informations majoritairement liées au Quinté+ , et l’après-midi, des contenus sur la prochaine course à partir. Entre les courses, une boucle d’informations pédagogiques et promotionnelles tout public est proposée (comment jouer à Racing Machine ?, l’arrivée de la dernière course et les rapports simplifiés, le montant de la Tirelire, des pronostics ludiques, etc.)

Enfin, le dernier concept, PMUexpress, se veut le point d’accès pour les paris rapides. Une Racing Machine y est déployée ainsi qu’un écran reprenant la chaîne PMUexpress TV. Celle-ci ne diffuse pas de courses mais un programme d’informations pédagogiques et promotionnelles (similaire à l’happyPMU TV).

Ces tests sont menés sur 34 villes de France. Ils vont permettre d’ajuster les concepts avant d’engager leur déploiement en 2015 dans l’ensemble du réseau.

Parallèlement, PMU fait évoluer son format de centre-ville PMUcity, lancé en 2012. Des écrans tactiles d’information hippique, ainsi que la chaîne Equidia Info y sont désormais présents, aux côtés des bornes et des écrans grand format de retransmission des courses.

La société de paris, qui génère 83% de son chiffre d’affaires via ses 12.200 points de vente, entend investir au total 130 millions d’euros, d’ici 2020, dans son réseau.

Grâce à ces nouveaux concepts largement numérisés, elle espère enclencher de nouveaux leviers de croissance, auprès notamment des parieurs néophytes qui recherchent une expérience facilitée et conviviale.

Source : ooh-tv.fr

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