Posnania a ouvert le 19 octobre dernier, à Poznan, en Pologne, ce centre commercial est présenté comme « le plus grand centre shopping et lifestyle entre Berlin et Varsovie ». En plus de Carrefour, on y compte un grand nombre de marques françaises et parmi elles : Leroy Merlin, Intersport, Etam, Yves Rocher, Okaïdi et Promod… deux semaines après son ouverture le centre commercial comptabilisait déjà 800.000 visites.

Le Ccial de Posnania n’a rien à envier aux standards d’accueil des centres les plus sophistiqués avec sa panoplie de 35 services tous les plus prestigieux les uns que les autres : assistances personnalisées, innovations digitales, œuvres d’art, rien n’est trop beau.

Une des missions de l’Apsys Lab était d’identifier ce qui se fait de mieux en matière d’immersion digitale tout au long de la visite en proposant des technologies de pointe : 22 écrans et murs Kinect, le 1er écran géant transparent circulaire d’Europe (10 m x 9 m), un écran géant ovale de 48 m de longueur, un totem LED de 10 mètres sur 2 mètres, sept murs Kinect, deux Selfie Points et un Selfie Truck mobile permettant aux clients de partager ou de les publier sur les écrans de la rotonde.

Eva Longoria en guest, la star a coupé le ruban inaugural de Posmania, en compagnie des promoteurs et représentants des grandes enseignes du site. Notamment Fabrice Bansay (photo de gauche) jusqu’ici directeur général d’Apsys Pologne qui prend désormais la Direction générale Groupe d’Apsys. Il est remplacé par Benoît Charles, précédemment Directeur International Développement, Promotion & Construction d’Immochan, à la tête d’Apsys Polska. Les clients de Posnania peuvent découvrir la collection de prêt-à-porter « Eva Longoria for the Limited » au sein d’un pop-up store.

Des vitrines de grande expression sous conseil de l’agence de design Bird’s Eye View tout a été fait pour donner aux enseignes la liberté d’expression la plus vaste. L’expression digitale y est encouragée. Seule contrainte pour donner une harmonie d’ensemble, les enseignes s’écrivent toutes en lettres séparées et en relief.

Le Dining Village Posnania ne propose pas seulement la palette de 40 cafés et restaurants couvrant tous les genres de restauration avec 700 places assises mais ménage aussi diverses ambiances de convivialité, les restaurants varient en fonction des saisons : patinoire et des jardins d’hiver ou d’été. Un espace Home Sweet Home où les visiteurs peuvent s’installer «comme à la maison». Ce lieu peut être privatisé pour des événements business ou familiaux.

L’accès au VIP Premium Lounge est un avantage du programme de fidélité du centre ou de la détention de la carte de crédit Posnania. Les clients peuvent s’y relaxer en attendant les services qu’ils ont commandé et disposent notamment de vastes cabines d’essayage, de journaux et magazines, de boissons et snacks.

C’est ici qu’on trouve des services inédits en Pologne tels que le « try & collect », qui permet d’essayer sur place les vêtements commandés sur Internet.

 

Partager :

S’inscrire à la newsletter :