Pour promouvoir ses “plus rapides baskets du monde”, la marque Puma a organisé une opération inédite dans sa boutique de Mexico. Plus les clients achetaient vite, moins ils payaient. 

“Plus vous achetez vite, moins vous dépenserez”. Tel était le thème de la campagne “The world’s fastest purchase” (en français “l’achat le plus rapide du monde”), organisée par Puma et l’agence Circus dans un magasin situé à Mexico.

Le brief ? Promouvoir les baskets PumaFaas 500, présentées par la marque comme “les chaussures de course les plus rapides du monde”.

Le concept ? Inciter les clients à acheter un ou plusieurs produits du magasin le plus vite possible pour bénéficier de réductions. Pour cela, Puma avait installé un présentoir (décoré avec la tête du sprinter jamaïcain Usain Bolt) muni d’un bouton rouge. Une fois pressé, celui-ci imprimait l’heure d’arrivée du client sur un ticket, et faisait de même au moment du passage en caisse. Pour un achat réalisé en moins de trois minutes, le consommateur bénéficiait d’une réduction de 20 % sur l’ensemble de ses achats, pour 4 minutes : -15 %, 5 minutes : – 10 % et10 minutes : – 5 %.

Durant cette opération, qui s’est déroulée au mois d’avril, 118 personnes ont économisé 63 720 pesos (environ 3 660 euros) en 372 minutes.

La campagne en images ci-dessous :

Source : E-marketing

Partager :

S’inscrire à la newsletter :