L’entreprise laitière Quirky a intégré des puces à ses packagings de lait qui permettent aux propriétaires de savoir si il n’a plus de lait ou s’il est périmé.

« La laitière » est un récipient en verre qui contient un quart de litre de lait. Une bouteille de verre se trouve au sommet d’une base en plastique, qui utilise des capteurs de poids, de température et de pH pour détecter la quantité qui est dans le conteneur, s’il a été laissé trop longtemps et s’il est encore bon à boire. La qualité du lait est illustré par une lumière verte qui tourne lentement au orange quand le lait n’est plus bon. La base est connectée, ce qui signifie que de l’extérieur de la maison, les buveurs de lait sont prévenus via SMS s’ils ont besoin de racheter du lait sur le chemin du retour. Un prototype de conteneur a été testé avec succès et Quirky prévoit également d’inclure une application Smartphone permettant aux utilisateurs d’accéder aux données de leur laitière en temps réel. La société travaille actuellement sur ​​le prix de l’appareil avant de le préparer pour le marché de masse.

Cette initiative très prospective démontre combien le retail de demain nous offrira de plus en plus de possibilités pour simplifier les taches quotidiennes. Reste à faire cohabiter toutes ces innovations afin que leurs mises en oeuvre ne prenne pas plus de temps que la tache elle-même.

Plus de détails sur le produit sont donnés dans la vidéo ci-dessous:

Source : springwise

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