Après la musique, Shazam s’attaque aux tenues des célébrités. Pour les modeuses, l’entreprise anglaise crée Fashion ID. Bientôt elle vous dira ce que porte vos stars préférées.

 

Plus de 250 millions internautes utilisent Shazam. C’est même l’une des premières applications qu’on installe sur notre smartphone si on est un peu mélomane. Elle reconnaît en moins de 30 secondes le titre et l’interprète de la chanson que vous venez d’entendre. Aujourd’hui l’entreprise anglaise s’attaque à la planète mode en créant Fashion ID.

 

L’appli Fashion Police

Bientôt vous pourrez tout savoir sur les tenues des stars d’Hollywood et du petit écran grâce à Fashion ID. « Nous sommes en mesure d’identifier les produits présents dans une émission de télévision. En utilisant Shazam, il sera donc possible de découvrir d’un seul clic d’où provient la robe portée par une présentatrice, »  déclare le P-dg de Shazam, Andrew Fisher au Guardian.

Une aubaine pour les sites de e-commerce

Donc grâce à Shazam via Fashion ID, on n’aura plus besoin de fixer le générique du Grand Journal et autres émissions “hype” pour savoir ce que porte les présentateurs et miss Météo. Comme pour la musique, l’application nous transmettra l’information en temps réel sur notre mobile.

Pour fonctionner, Shazam est en collaboration avec les marques et les diffuseurs. On n’a pas encore de date sur sa disponibilité en France. Les sites comme Outfitidentifier et  BrandsOnAir décryptent déjà les tenues, les accessoires et les chaussures des célébrités. En partenariat avec des sites de shopping en ligne, ils reconsituent les look, dans le but de vous les faire acheter.

Source : cnetfrance

Partager :

S’inscrire à la newsletter :