Ce nouveau site propose de consulter en temps réel les stocks de 80 marques. Un gain de temps pour les accros aux achats.

Repérer le produit idéal en quelques clics et s’épargner des aller-retours dans les magasins, voilà la promesse de Shopping Adventure. Ce moteur de recherche géolocalisé mis au point par quatre étudiants recense les stocks de 80 marques et 10 000 magasins.

 » Nous avons fondé ce site à quatre, explique Jérôme Benoliel, 25 ans. L’idée a vu le jour en septembre 2009 mais ne s’est matérialisée que trois ans plus tard car nous avons démarché les enseignes une par une afin de signer des partenariats avec elles.  » Un travail de longue haleine pour ces étudiants de Paris Tech et de Dauphine qui a porté ses fruits. En ligne depuis bientôt cinq mois, le site – une application mobile existe également – revendique 50 000 visiteurs uniques par mois et a su attirer des enseignes comme Etam, Galeries Lafayette ou Promod.

Visualiser les stocks en temps réel

Ces grandes enseignes ont ainsi mis à leur disposition des données sur leur stock afin de créer une interface qui renseigne en temps réel sur la disponibilité de tel ou tel vêtement. « Nous proposons des vêtements ainsi que des produits high-tech ou de bricolage via des enseignes comme Boulanger ou Castorama, poursuit Jérôme Benoliel. Nous avons une navigation par magasins, par enseignes et non par produits, ce qui permet de faire coexister des marques de styles très différentes, du mass market au plus haut de gamme. »

Dix personnes dont six développeurs travaillent en permanence sur Shopping Adventure. Leur objectif est de faire croître leur base d’utilisateurs selon une logique de fidélisation  » à la Vente-privée «  confie le jeune fondateur

Publicités ciblées

En ligne de mire pour les marques, la possibilité de personnaliser leurs offres et de mieux cibler leurs clients en multipliant, par exemple, les alertes sur téléphone mobile. Des offres de réduction ou couponing ciblées sont ainsi proposées aux membres du site. La qualification du mobinaute étant précise, le business model de Shopping Adventure s’appuie sur des offres de couponing très ciblées proposées par les enseignes sous forme de messages d’alerte pour les  » membres du club « . L’utilisateur recevra sur son smartphone un code barre à présenter dans une boutique pour profiter d’une promotion spéciale. C’est sur cette activité de ciblage publicitaire à destination des marques que repose le business model de Shopping Adventure.

source : L’Entreprise l’Express

Partager :

S’inscrire à la newsletter :