Lancé en juillet, ce site proposera un service de comparateur d’e-caddies personnalisé et géolocalisé, afin de permettre au consommateur de réaliser des économies sur ses achats. Accessible en septembre, le site Shoptimise permettra de comparer les prix des e-caddies sur 17 sites de grande distribution.

Le principe de Shoptimise est assez simple : le consommateur effectue ses courses en ligne et obtient, en temps réel, une comparaison des tarifs proposés parmi 17 enseignes de distribution en ligne. Une fois informé du meilleur prix, le client choisit le site où il souhaite s’approvisionner et sa commande est automatiquement transférée au distributeur, qui livrera les courses au client.

Outre les économies réalisées, l’algorithme de Shoptimise propose également une optimisation du panier en proposant des articles personnalisés.  » Nous identifions les habitudes de consommation des gens et, un peu comme un majordome, nous faisons des suggestions de produits susceptibles de plaire au client « , précise Laurent Quatrefages, co-fondateur du site.

Des données qui vaudront de l’or mais que, pour l’instant, les deux fondateurs se défendent de commercialiser ou d’externaliser.  » Tout restera chez nous « , précise Laurent Quatrefages.

Le lancement du site en version privée est prévu pour le mois de juillet et en accès public au mois de septembre.

Source : l’Entreprise

Partager :

S’inscrire à la newsletter :