Le constructeur ŠKODA a ouvert, à Thiais, dans le Val de Marne, son premier point de vente dans le centre commercial de Belle Epine. Ce concept novateur et pour le moment unique en France a pour objectif d’aller directement à la rencontre d’une nouvelle clientèle familiale au coeur des grandes villes et métropoles internationales.

La France accueille le premier concept store de la marque, baptisé Skoda Paris Lounge au centre commercial Belle Epine. Il s’agit d’un choix stratégique puisqu’il s’agit du quatrième centre commercial de France en termes de fréquentation. Situé à Thiais entre l’aéroport d’Orly et le marché de Rungis, il accueille en moyenne 18 millions de visiteurs chaque année.
Le Skoda Paris Lounge est un espace de 90m2 au design contemporain, proche de la décoration choisie pour le stand de la marque au dernier Mondial de l’Auto de Paris. Pour le moment, les premiers modèles exposés ont été la Citigo, le Yeti et la Rapid. Il dépend d’une concession proche, dans laquelle de nombreux services tels que les essais ou l’entretien de la voiture peuvent être proposés. L’espace de vente prévoit tout de même un voiturier, qui peut conduire le véhicule en révision pendant que le client Skoda effectue ses courses.
Pour Xavier Benoit, responsable des relations publiques de Skoda France, j il s’agit avant tout d’un projet pilote, qui à terme pourra être déployé dans d’autres métropoles, en France et à l’étranger : « Le but est avant tout de toucher des clients qui n’ont pas l’habitude de mettre les pieds dans une concession, de développer la notoriété de la gamme et de faire connaître ses modèles de voiture« .
Cette boutique unique est encore au stade de concept store, capable d’évoluer avec le temps. Skoda se donne le temps pour faire le point sur ce projet et, à terme, le développer sur d’autres métropoles en France ou à l’étranger.
Le Skoda Paris Lounge a ouvert ses portes le 30 novembre 2012 mais ne sera officiellement inauguré que le 14 janvier prochain.

 

Source : Relaxnews, Infos-75.com

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