La fondation Médéric Alzheimer et l’agence Proximity BBDO décident d’utiliser Snapchat comme support pour sensibiliser les jeunes à la maladie d’Alzheimer.

Il y a quelques jours, ont vous parlait de la WWF qui utilisait Snapchat afin de sensibiliser le monde sur la disparition des animaux en voie d’extinction. Une application qui attire toujours autant les annonceurs puisque c’est au tour de la fondation Médéric Alzheimer de communiquer sur ce réseau social.

En effet, cette application qui cible majoritairement les jeunes permet d’envoyer des photos qui ne peuvent être visibles que de 1 à 10 secondes avant d’être définitivement détruites des serveurs. La fondation décide donc de sélectionner 900 000 utilisateurs afin de mettre en œuvre sa campagne.

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La campagne

« Snapchat fonctionne de la même manière que la maladie d’Alzheimer : la mémoire immédiate disparaît. À ceci près que l’un est volontaire, quand l’autre est subi », déclare le président de Proximity BBDO, et c’est sur cette idée précise que repose le concept. Ainsi, chaque utilisateur reçoit des photos de la campagne qui s’auto-détruisent au bout de 10 secondes afin de découvrir un message destiné à l’informer sur la maladie.

Une campagne très judicieuse quant au lien créé entre l’application et les conséquences de cette maladie dont on ne parle peut-être pas assez, lorsque celle-ci touche davantage de personnes au fil des années.

 

source : danstapub.com

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