Le meilleur endroit pour découvrir un morceau de musique c’est chez soi, pas dans un magasin…

De ce constat la marque Sonos, incontournable dans les systèmes audio, a fait le concept de son premier store en propre. Ouvert en juillet 2016 à Soho sur 400m2 et 2 niveaux, il propose une expérience acoustique parfaite dans un environnement « feel like home ». La qualité de son des produits Sonos n’est plus à démontrer. Connus pour la sonorisation facile et multipièces offrant une haute performance acoustique.

Les « Listening room »

Six « listening room » aux ambiance uniques et aux matériaux spécifiquement sélectionnés pour tantôt réfléchir, tantôt absorber le son ont été créées, reproduisant chacune les différentes pièces de la maison.

Chacune des « listening room » de 3×3,6m2 est ajustée acoustiquement pour donner au visiteur une expérience auditive ultra optimisée. Les visiteurs peuvent ainsi tranquillement tester dans des conditions optimales les « sound system », mettre leur musique préférée dans une des « maisons » et pousser le volume à leur bon vouloir… reléguant l’expérience d’achat audio d’une distributeur plus classique comme Best Buy à un grand capharnaüm dans lequel le choix par l’écoute est pratiquement impossible et relégué aux comparateurs de performances.

Un aspect technique

Réalisé par cabinet Partner&Spade – déjà à l’oeuvre dans les flagship de Shinola, Warby Parker ou Peloton. L’isolation phoniques est esthétique et bien pensée, les micro-perforations des murs absorbent le son, mais on ne les vois que de très près.

Ce lieu à la déco vintage souhaite également rendre hommage à la culture musicale de New-York où l’on pouvait auparavant entrer chez un disquaire et demander à écouter le vinyle de son choix. La visite du flagship dure en moyenne 20 minutes, mais certains s’installent pour une heure pour profiter pleinement d’une écoute optimale, sorte de bulle dans l’agitation New-yorkaise.

 

Découvrez la chronique de notre PDG Rodolphe Bonnasse

 

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