Et si demain votre laverie était conviviale? Et si on pouvait aussi y prendre un café et discuter? Et si ma machine à laver m’envoyait un message quand mon linge est prêt?

Cette laverie existe à Portland : c’est le Spin Lounge : une startup dont le business est de laver vos vêtements.

Dans les grandes villes américaines, de nombreux appartements n’ont pas de machines à laver. Le choix est donc simple : avoir la chance d’avoir une laverie dans son building ou aller déposer son linge à laver dans des laveries.

A Portland, ville reconnue pour son taux de “hipsters” assez élevé, une laverie sort du lot. Vous pouvez venir laver votre linge et rester sur place, profiter du WiFi gratuit pour travailler tout en sirotant votre café, un verre de vin ou une bière locale dans le bar de la laverie.

retailblog-spinlounge

Les machines aussi sont hipsters et techno. Vous pouvez payer avec de la monnaie, avec votre carte bancaire…ou avec Apple Pay ou Google Wallet. Si vous ne souhaitez pas rester à attendre sur place, la machine peut vous envoyer un SMS pour vous indiquer qu’il reste 10mn de lavage ou quand votre linge est prêt.

L’ambiance est conviviale : le café propose des produits locaux et vous permet d’attendre vos vêtements tout en discutant avec vos voisins. Et si vous ne souhaitez pas discuter ou travailler, vous pouvez toujours patienter en jouant sur un des flippers ou une des bornes d’arcade de la laverie. Le tout est bien sur proposé avec une lessive bio et une consommation minimum d’eau pour les lessives. Avez-vous déjà vu une laverie qui a sa page Facebook, son Twitter et son compte Instagram ?

 

Source : So particular

Partager :

S’inscrire à la newsletter :