« Des objets avec une histoire », voici ce qu’est le concept des boutiques STORIE.

La marque souhaite montrer les savoir-faire des produits exposés mais aussi l’environnement des artisans qui les conçoivent. Un objet, une histoire qui permet au client de comprendre et de se projeter dans les valeurs de la marque.

Ainsi, c’est dans une sélection unique d’objets aux histoires étonnantes que l’expérience en magasin se fait. Dès l’entrée en magasin, le client se sent immédiatement dans une atmosphère paisible, en respect des objets et coutumes qui l’entourent.

Le client découvre au fur et à mesure les produits exposés et a l’opportunité d’explorer à travers des tablettes ou fichettes, le déroulement de sa fabrication artisanale.

Le client est très vite au courant du parti prit de la marque qui tente de montrer la réalité de vie des artisans tout en faisant preuve d’un très grand respect envers ses différentes coutumes.

« Le fait main » est le principal atout de cette boutique et le consommateur peut en avoir la preuve par les vidéos et informations sur le lieu de vente mais aussi sur le blog de STORIE.

Outre les produits proposés, nous ressentons que ce n’est pas qu’un engouement qui a le seul but d’être commercial. Nous ressentons une réelle passion et un respect des différentes traditions et coutumes des artisans.

En plus d’être rassurer sur ce que nous consommons, nous sommes aussi dans une approche de découverte. L’envie de voyager au sein de la boutique semble être la préoccupation principale.

STORIE qui se définit sur un commerce équitable, un travail manuel, une production écologique et durable, le design, montre aussi son intérêt envers les produits recyclés.

La protection de l’environnement est au centre des préoccupations de la marque. C’est alors que des conseils et astuces sont montrés pour préserver au mieux la nature dont nous faisons parti.

Dans une société marquée par des différences sociales, STORIE fait des zooms sur les conditions de vie en tant que femme pour ses artisanes et en fait un sujet sur son blog.

En achetant des produits de cette marque, le consommateur se sent engagé dans cette cause et les valeurs de STORIE.

Le consommateur de cette boutique peut être séduit et sensible par l’origine de fabrication des produits proposés. La transparence que dégage la marque sur ses produits suscite la confiance des clients. Ainsi, la raison d’achat est un objet une histoire.

Ce qui peut aussi séduire les clients c’est évidemment l’engagement que la marque s’approprie pour des causes humanitaire et des phénomènes sociaux actuels. Avec des sujets comme l’égalité des femmes, la préservation de l’environnement et des différentes cultures des artisans, le client défend une cause et partage les valeurs de la marque. En consommant, le client se sent membre et acteur des pensées de STORIE.

 

Un bel acte, de beaux produits, de belles personnes, de belles histoires.

 

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