Faire des achats grâce à sa télécommande, ce sera bientôt possible, avec le lancement d’une application de TV-commerce par TF1.

Une mauvaise nouvelle pour le porte monnaie des  acheteurs compulsifs! Le groupe TF1 a annoncé lundi 2 juin le lancement d’une application de TV-commerce (achat par la télévision) qui permettra au téléspectateur de faire des achats grâce à sa télécommande, si toutefois il dispose d’une télévision connectée.

Le client qui regarde l’émission Télé-shopping est prévenu de la possibilité de commander avec sa télécommande par une notification « pop up » sur l’écran de la TV, explique TF1 dans un communiqué.

7378230-tf1-lance-une-application-de-tv-commerce

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

TF1 estime que le TV-commerce « est un marché naissant en Europe, dont les perspectives sont importantes ».Se référant à l’exemple anglais où cette solution est proposée via le satellite, « on peut imaginer que les ventes, passant par ce simplissime moyen de commande, représentent 20% des ventes de produits à la télévision d’ici quelques années », souligne le groupe.

TF1 comme M6 demandent toujours au Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) de les autoriser à créer une chaîne de télé-shopping sur la TNT. Dans cette nouvelle ère du hacking et du big data, l’un des enjeux de TF1 va être d’assurer aux clients potentiels une sécurité sans failles quant au mode de paiement et à la protection des données.

source : challenges.fr

Partager :

S’inscrire à la newsletter :