En ce moment dans la galerie commerciale de la gare Saint Lazare, une « boutique virtuelle » Toy’R Us est installée. Ce cube est sensée permettre de commander des jouets avec son mobile. L’un de ces tests qui se multiplient depuis le bruit fait par l’initiative Tesco en Corée du Sud ou encore le mur virtuel Carrefour à la gare de la Part-Dieu Une idée est intéressante en cette période de rush pré-Noël.

Mais drôle de façon de se donner les moyens de réussir.  En effet, difficile d’imaginer que des pages de prospectus posées sur un cube au milieu d’une galerie commerciale puissent arrêter grand monde. A fortiori les voyageurs pressés de prendre leurs trains sont ceux qui empruntent le milieu de la galerie où se trouve le cube. Tandis que les shoppers regardent vers les vitrines de la galerie et ne passent majoritairement pas par son centre. Aucune accroche pour arrêter le flux, pour expliquer le principe, vendre le service, aucun prix d’appel, aucune scénarisation, lumière et le tout au ras du sol. Dans « mcommerce », il ne faut jamais oublier qu’il y a le mot « commerce » !

Source : Blog Shopper-inside

Partager :

S’inscrire à la newsletter :