TreeHouse propose une large offre de produits et services pour des espaces de vie à la fois sains et écologiques, sans pour autant faire de compromis sur la performance et le design. TreeHouse capitalise sur la tendance de la maison intelligente et écologique, qu’il s’agisse de réduire sa facture d’électricité ou de diminuer son empreinte carbone. L’offre de produits est résolument différente de celle d’une GSB classique, et intègre des produits auxquels seuls les professionnels ont généralement accès. Chaque produit vendu est noté selon différents critères : la santé, la performance, la responsabilité sociale et l’éco-conscience. TreeHouse se veut un apporteur de solutions plus qu’un simple magasin, avec des services d’accompagnement à la conception. Le merchandising est riche, avec beaucoup d’informations, d’aide au choix, d’explications sur les caractéristiques et avantages des produits. Les collaborateurs bénéficient d’un parcours de formation intensif de 110 heures par an : leur rôle de pédagogie et d’accompagnement est clé dans le concept.

Enseignements

TreeHouse apporte une valeur ajoutée évidente par rapport aux « machines de guerre » que sont les formats Depot américains qui doinent le bricolage (Home Depot, Lowe’s). Pour le moment, ces concepts, comme Kabane en France, restent marginaux et ne sont pas parvenus à bousculer les acteurs « cœur de marché » comme Whole Foods ou les magasins bios ont pu le faire en alimentaire. Ils constituent toutefois un aiguillon et une zone d’expérimentation stimulante, en résonnance avec une sensibilisation croissante des clients-habitants aux enjeux de santé et d’environnement.

L’entreprise

– Secteur: Bricolage écologique

– Surface: 2,322 mètres carrés

– Année d’ouverture: 2011

– Nombre d’établissements: 1 à Austin, Texas (Etats-Unis)

– Concept: Vente de produits écologiques

 

Source : LSA

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