Globetrotter Koln est un centre commercial dédié aux sports de plein air situé à Cologne, dans l’ouest de l’Allemagne. D’une superficie de 7 000 m2, il s’étend sur 4 étages et propose un choix de produits très large (600 marques et 25 000 articles).
Le Globetrotter de Cologne innove en permettant aux produits d’être testés en situation réelle. Au rez-de-chaussée, un lac d’une profondeur de 4.30 mètres permet essayer le matériel de plongée et les canoës.

retailblog

Une grotte où une pluie fine, artificielle et constante permet de vérifier l’étanchéité des tentes ou des imperméables. Un mur d’escalade, une chambre froide et un couloir obscur pour tester l’efficacité des lampes font également partie du lieu.

Pour accentuer l’aspect nature et aventure, Globetrotter est équipé d’une fourmilière, et d’un aquarium rempli de méduses. La bande son du magasin qui diffuse des cris d’oiseaux et d’insectes donne véritablement le sentiment d’être transporté en pleine nature.

Globetrotter va au delà de la simple mise en situation des produits. Il possède un restaurant, une agence de voyage spécialisée dans le trekking, une école de plongée, une librairie spécialisée dans la littérature de voyage ainsi qu’un cabinet de médecine spécialisé dans les maladies tropicales.

Ce concept a connu un succès immédiat et a même obtenu le Euroshop Retail Design Award en 2008.

 

Source : Idées locales

Partager :

S’inscrire à la newsletter :