A Schaerbeek (Belgique), Carrefour vient d’ouvrir un point de retrait drive sur le parking commun de deux entreprises, la RTBF  et VRT. Ce drive privé, réservé uniquement aux 3 000 salariés du site, permet de retirer ses achats en sortant du bureau et pourrait faire école.

retailblog-Carrefour

Carrefour est aux petits soins pour les 3 000 salariés de la RTBF et la VRT (la télévision publique du pays en langue française et flamande) qui travaillent à Schaerbeek, une commune limitrophe de Bruxelles. Depuis quelques jours, ils disposent d’un drive rien que pour eux. Les commandes peuvent être effectuées  en ligne via l’adresse www.rtbf.drive.be ou www.vrt.drive.be, et un container installé sur le parking des lieux, baptisé « Afterwork pick-up point » sert de point de retrait des achats entre 15h30 et 20h.

 

7 500 RÉFÉRENCES DISPONIBLES

« Certaines entreprises sont passablement éloignées des supermarchés ou situées dans des quartiers particulièrement engorgés aux heures de pointes. Faire ses courses en sortant du travail relève, dans ces conditions, d’un véritable calvaire » déclare Carrefour, qui a donc décidé de tester un drive privé doté d’un point de retrait sur place, à la sortie du bureau. L’offre disponible porte sur 7 500 références (frais, sec, surgelés), avec une préparation et une mise à disposition gratuite le jour même, à condition de passer commande avant 11 h.

Ce système de drive réservé directement aux salariés d’une entreprise est une première pour Carrefour. « Mais des contacts sont déjà en cours avec d’autres firmes » a d’ores et déjà affirmé le distributeur, sans donner plus de précisions.

 

Source : LSA

Partager :

S’inscrire à la newsletter :