Le principe est aussi simple que ça : tweetez avec le hashtag #uidcookiebox et le UID Cookie Box vous donnera un cookie.

Le distributeur de friandise est un projet suédois de trois designers de l’Umea Institute of Design. Il se présente comme une simple boîte blanche pourvue d’une fente à l’avant pour délivrer les cookies. En quelques secondes, vous tweetez, votre message s’affiche sur l’écran, il s’allume et vous recevez un biscuit.L’UID Cookie Box a été testé pendant deux événements à l’UID. Les trois créateurs souhaiteraient cependant qu’elle devienne une installation permanente de leur école.

Pour éviter les indigestions, le prototype ne valide toutefois qu’un seul hashtag à la fois et chaque utilisateur a droit à un cookie toutes les cinq minutes au maximum. Si vous venez d’en avoir un, la machine clignotera en rouge, signalant votre gourmandise à tous.

Cette innovation plutôt ludique pourrait donner des idées de stratégie marketing à toutes les marques voulant distribuer des échantillons, par exemple, en contrepartie d’une animation certaine sur le réseau social Twitter.

Source : Emulsion magazine

Partager :

S’inscrire à la newsletter :