Afin de mettre en valeur le yaourt, élément bien ancré dans notre quotidien, l’agence Wunderman et Danone ont mis au point une nouvelle plateforme digitale internationale. Celle-ci permet aux internautes de découvrir, tous les jours, des contenus animés originaux sur le thème des produits laitiers.

Danone-yaourt-retail-communication-cacom

Pendant un an, le site internet www.oneyogurtaday.com (ou en français « un yaourt par jour ») propose de mettre en ligne « the fact of the day » qui permet de découvrir des connexités entre le fameux produit laitier et des choses auxquelles on ne pense pas forcément.

Par exemple, on peut découvrir qu’un pot de yaourt couvre près de 20% de nos besoins quotidiens en calcium, qu’il existe des points communs entre un jean et du yaourt (les années 20 – époque à laquelle les deux produits ont été massivement commercialisé-) ou encore qu’un yaourt et une pomme (ils contiennent tous deux de la vitamine B) etc etc.

Le concept du site internet représente donc une source d’information gigantesque sur le yaourt : On y retrouve des informations sur les bénéfices nutritionnels du produit, son évolution à travers le temps, ses différents modes de consommations mais aussi des astuces et recettes de consommation. De plus la quotidienneté des contenus permet de « fidéliser » l’internaute qui peut aussi partager le ou les contenu(s) qu’il souhaite sur les réseaux sociaux.

Cette plateforme digitale permet d’ores et déjà à Danone de construire une relation de proximité ouverte avec ses consommateurs. En d’autres termes, ce nouveau moyen de communication crée une « conversation » entre le géant laitier et ses consommateurs.

 

Source: LSA

 

Partager :