Les sites de bonnes affaires sont désormais omniprésents, mais reposent à date principalement sur textes et photos pour décrire l’offre. Ce n’est pas le cas de VideoDeals, un site néerlandais qui propose aux vendeurs d’utiliser le pouvoir de la vidéo et du « tagging » pour promouvoir leurs produits de façon interactive.

Tout le monde peut y créer un compte et télécharger des vidéos à propos de ses produits. Ensuite, en utilisant la technologie de « tagging » du site, on peut placer des tags interactifs « buy/achat » sur les articles que l’on souhaite vendre. Ceci permet aux consommateurs de commander le produit directement en cliquant sur la vidéo.

Les annonceurs peuvent ainsi promouvoir un seul ou plusieurs produits ou services sur une longue durée ou comme « la bonne affaire du jour » : les vidéos peuvent rester jusqu’à 3 mois sur le site. Le service est actuellement en version Beta et gratuite mais à terme les professionnels pourront être amenés à payer une commission sur les ventes. La société prévoit aussi de lancer sa propre plateforme de création vidéo.

Ce site est certainement précurseur d’une nouvelle génération de sites de deals et dans une perspective plus long terme révélateur des publicités que l’on trouvera sur la télévision interactive.

 

Source Springwise

Partager :

S’inscrire à la newsletter :