Après les casiers d’Amazon, c’est l’alimentaire Waitrose qui se lance dans ce nouveau type de service pour les clients éloignés de leurs magasins physiques.

waitrose-shopping-bags_0

Robin Philips, directeur du commerce électronique de l’enseigne explique ce positionnement: « Cette série de casiers va nous permettre de réaliser notre potentiel d’atteindre les clients qui se trouvent dans des zones où nous n’avons pas de magasins. Ils pourront ainsi collecter leurs courses entre chez eux et leur lieu de travail ou l’école de leurs enfants. »

Ce nouveau service, actuellement en phase de test par les employés de Waitrose à Bracknell (siège social), devrait se déployer dans le courant de l’année.

Cette opération répond directement au partenariat de 200 millions de livres que vient de nouer son rival Ocado avec Wm Morrison pour livrer ses produits frais. Le service « click-and-collect » s’inscrit donc dans une volonté d’augmentation des ventes mais également dans une politique plus générale de développement de waitrose.com et des services affiliés.

Source : LSA

Partager :

S’inscrire à la newsletter :