C’est à Boulogne, dans les Hauts-de-Seine, que l’enseigne de beauté consacrée à la « cosmétique végétale », teste un nouveau concept de magasin. Un magasin créé par l’agence Workshop qui a remporté l’appel d’offre lancé par Yves Rocher.

Baptisé le « Botanical Beauty Lab », ce lieu fait la part belle à un mobilier de forme organique, réalisé notamment en bouleau et en liège naturel. Au centre de l’espace le « Trylab », un meuble modulable en forme de Y, en référence au fondateur de l’enseigne, qui permet de tester les produits en libre accès.

retailblog-yvesrocher
Les différents univers de produits sont présentés en mural. C’est le cas du maquillage qui s’expose dès l’entrée du magasin. L’objectif, ancrer un peu plus Yves Rocher comme un acteur incontournable de ce segment.

Le soin est présenté de façon didactique. La cliente est en effet accompagnée tout au long de son parcours grâce à des linéaires qui permettent une compréhension de l’offre de produits. Des outils merchandising ont ainsi été créés comme une cartographie de soins spécifiques.

Dans l’espace dédié aux fragrances, un orgue à parfums de douze fioles présente les matières premières les plus utilisées par Yves Rocher, comme l’essence de Bergamote ou encore celle de Patchouli. En fin de parcours, Workshop a choisi d’installer tous les soins autour du bain afin de favoriser l’achat complémentaire.

Le magasin compte également un bar à cadeaux. L’objectif est double, proposer des idées cadeaux clef en main, ou offrir la possibilité de faire son propre assortiment.

Encore en test le « Botanical Beauty Lab » pourrait être dupliqué à d’autres magasins de l’enseigne. Yves Rocher possède près de 650 magasins en France et 2 000 dans le monde.

 

Source : fashionmag

Partager :

S’inscrire à la newsletter :