Après avoir testé son concept nommé La Fabrique lors d’opérations éphémères dans les grands magasins, Birchbox va maintenant l’installer de façon durable dans les magasins Monoprix en France.

Un premier corner Birchbox a été installé au Monoprix Passy Plazza.

A l’occasion de la refonte du magasin Monoprix Passy Plazza dans le 16e arrondissement de Paris, Birchbox a installé son concept baptisé « La Fabrique ». Ce dernier permet aux clients de créer leurs propres boxes beauté. Le principe est simple : le client choisit cinq produits de beauté format nomade parmi 15 proposés pour remplir sa box. Le tout pour 16,90 euros.

« Nous changerons les produits quasiment tous les mois, annonce Quentin Reygrobellet, directeur général de Birchbox France. Il y aura donc des marques que l’on ne trouve pas d’habitude chez Monoprix que l’on fera découvrir aux clients. Il y aura aussi des marques que l’on trouve chez Monoprix et que les clientes pourront donc racheter si ces produits leur ont plu. » 

Le concept de La Fabrique s’est d’abord installé dans les boutiques en propre de Birchbox. En France, il s’est développé dans les grands magasins, comme au Bon Marché en 2015. Cependant, il s’agissait d’opérations événementielles sur quelques mois. Le partenariat avec Monoprix est lui prévu sur le long terme. « Dans les prochaines semaines, d’autres Fabrique vont être installés dans plusieurs magasins parisiens de l’enseigne, assure Quentin Reygrobellet. Pour l’instant l’emplacement et le nombre de magasins est encore confidentiel ». Le directeur général est confiant quant à la réussite du projet. « Aux Etats-Unis, on voit que les corners Birchbox chez Walgreens permettent aux magasins d’augmenter de façon significative leurs ventes en hygiène-beauté. En France, Monoprix nous a paru le partenaire idéal.», confie Quentin Reygbollet. En France, Birchbox compte plus de 200 000 abonnés à son offre de boxes beauté.

Source : LSA Commerce
Par Mirabelle Belloir

Partager :

S’inscrire à la newsletter :