Le constructeur automobile a ouvert en octobre 2017 un service de location de voitures ; le Drive to Go. Situé à Nagoya, troisième ville du Japon, à quelques kilomètres du siège de Toyota et tout près d’une zone étudiante, le concept store vise à répondre aux besoins des jeunes automobilistes.

Palier à un phénomène générationel

La génération des millenials investit de moins en moins dans l’achat d’un véhicule, mais préfère partager et emprunter dans le but de s’affranchir de toutes contraintes. La boutique propose donc un service de location de voitures pour répondre à cette envie d’évasion et de liberté. Cinq voitures citadines sont disponibles pour 7€ de l’heure ainsi qu’un van pour 125€ la journée.

Plus qu’une boutique de location

Véritable lieu de rencontres, le lieu est aménagé de sorte à ce que les jeunes s’y sentent bien. Les grandes baies vitrées et les nombreuses plantes vertes participent à cette sensation de bien-être.

Canapés, prises électriques, connexion wifi, poufs et tables rondes permettent aux conducteurs de se rencontrer dans un climat de confiance. Au milieu de cet espace à la décoration boisée et aux allures de cabane scandinave, Toyota sensibilise à la préservation de la nature en proposant la location de matériel de camping. Idéal pour une excursion en week-end avec le van, jumelles, glacière et tente de camping sont fournies aux jeunes conducteurs. Ils ont également la possibilité de partager un moment chaleureux autour d’un snack.

Un espace restauration

En effet, l’établissement comprend un café-restaurant qui offre une carte de plats légers et de boissons chaudes, idéal avant de prendre le volant.

Louer une voiture aussi simplement que de commander un café est l’objectif du concept store. Toyota espère ainsi capitaliser sur une jeune clientèle.

 

Retrouver toutes les chroniques de notre PDG sur : BFM

Partager :

S’inscrire à la newsletter :