L’enseigne spécialisée dans la distribution de produits bio, Naturalia, vient d’annoncer un nouveau concept : Naturalia Marché Bio. Le 1er magasin va ouvrir le 19 avril à Bretigny-sur-Orge sur une surface de 1 000 m²

Le 19 avril, Naturalia étend son spectre. L’enseigne spécialisée dans la distribution de produits bio, qui affiche un chiffre d’affaires en croissance de 12 % en 2018 à 260 millions d’euros avec 194 magasins, s’ouvre au péri-urbain avec un nouveau concept : Naturalia Marché Bio. Le 1er magasin va ouvrir à Bretigny-sur-Orge (Essonne), dans un ancien corps de ferme. « Nous aurons une surface de 1 000 m² quand en moyenne nos boutiques font 250 m². Environ 50 % de cette dernière sera allouée au frais avec des rayons traditionnels et le libre-service mais également beaucoup de vrac », confie Allon Zeitoun, directeur général de Naturalia

 Par ailleurs, les magasins Origines, dédiés au bien-être et à la médecine douce, qui ont ouvert en juin dernier, seront intégrés dans le nouveau concept. Avec ce nouveau format, Naturalia souhaite développer ses partenariats avec des producteurs locaux et aller encore plus loin dans l’expérience client, en testant le drive.

« Avec ce concept, nous voulons déployer le plaisir urbain vers du péri-urbain, le tout dans un univers place de village », ajoute Allon Zeitoun. En ce qui concerne l’extension de ce modèle, Naturalia va analyser les premiers mois afin d’affiner le concept. Puis l’enseigne table sur 15 à 20 ouvertures par an ensuite en le proposant à la franchise.

Source : LSA conso
Par : Camille Harel

Partager :

S’inscrire à la newsletter :