La tablette numérique devient centrale dans la process d’achat client et le parcours shopper. Et la tablette devient centrale dans la vie de la famille : c’est le support de e-plaisir de la famille. Enfants, parents, tout le monde s’y retrouve.

C’est ce que pense Toys’r Us en lançant sa propre tablette ‘KID’  appelée TABEO. Customisé ‘KIDS’ et avec des commandes intégrées, une facilité d’utilisation et un contenu conçus pour les enfants, sous le contrôle des parents. L’appareil construit sous Android, est en vente chez Toys’r Us à partir du 21 Octobre pour 149,99 $. La tablette de Toys’r Us 7 pouces est livrée avec une cinquantaine de contenus environ, comprenant des applications, des jeux et des livres éducatifs.  Un « TABEO App store » propose plus de 7000 applications libres et des milliers d’applications à l’achat, avec la sélection organisée par l’équipe de Toys’r Us.

Pour l’instant à part la customisation enfants, les fonctionnalités et l’ergonomie ne sont pas très différentes d’une tablette classique. Mais le prix d’accès, le look,  ainsi que les possibilités d’adaptation d’une tablette de ce type « propriétaire » ouvrent des possbilités assez intéressantes pour les distributeurs. D’abord pour une enseigne type Toys’r Us initialement Brick & mortar elle va exister vituellement dans un espace dédiée mixant e-commerce-, e-service, e-learning, démonstrations, jeux … le tout dans un espace propre à l’enseigne Autre possibilité, celle de vendre des jeux physiquement en magasins et leur équivalent ou complément virtuel en téléchargement gratuit ou payant. L’enseigne peut également recueillir des données importantes sur les habitude du clients et améliorer l’expérience de jeu, et de navigation personalisées. Inutile de dire que la liste de Noël ou les suggestions en mode push en fonction du profiling du client devrait être avec un ROI intéressant. Nous sommes dans le prospectif, mais si Toys R Us peut rentabiliser cette stratégie par la vente de logiciel et de jeux en lignes … alors c’est tout un champs de possibilités infini.

« Il semble que Toys R Us cherche à réinventer la façon dont les parents achètent actuellement les médias numériques pour une utilisation sur des tablettes»  a déclaré Chris Silva, analyste de l’industrie mobile à Altimeter Group, San Mateo, en Californie. «Le monde des médias numériques sur des tablettes pour les enfants est loin d’être établi, cependant. Apple a une longueur d’avance et a également des liens vers d’utilisation en classe (aux USA NDLT) ce qui rend l’Ipad plus sûr pour les parents.  »

source : Le furet du retail

 

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