Alibaba, le géant chinois de l’e-commerce va investir très prochainement dans ShopRunner, une société américaine spécialisée dans l’envoi gratuit de produits achetés sur Internet. Le signe, s’il en fallait, de la volonté du groupe chinois d’installer une dimension internationale et concurrencer Amazon sur ses propres terres et avec ses propres armes.

En prenant une participation de ShopRunner, société qui travaille avec des distributeurs américains et livre en moins de deux jours des produits achetés par internet chez le client, Alibaba cherche à préparer son arrivée sur le sol américain: « Les Etats-Unis sont un marché très gros et très important. Ce type d’investissement stratégique va aider l’entreprise à mieux cerner les rouages du business de la distribution sur ce territoire. »

ShopRunner pour contrer les services d’Amazon

L’activité de ShopRunner se rapproche de celle d’Amazon pour son service « prime ». En devenant membre, il est possible de se faire livrer gratuitement en deux jours et sans montant minium (Cf. vidéo ci-dessous) après avoir acheté un article dans les boutiques participantes (Toys’R’Us ; Pet Smart ; NFL.com ; GNC, etc.) Scott Thompson, qui dirige l’entreprise, avait déjà été en contact très serré avec Alibaba lors du partenariat noué avec le groupe internet américain Yahoo qu’il dirigeait à l’époque. Malgré des mensonges sur son CV qui lui ont coûté son poste, cet américain possède une solide expérience de la vente par Internet après avoir occupé des postes à responsabilité chez PayPal et EBay.

Source : LSA

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