Le pure player de l’e-commerce devance toujours le numéro mondial de la distribution dans le cœur des américains… Pour le commerce électronique s’entend! Quelques enseignes remontent de manière notable dans ce classement établi par nos confrères du magazine Stores.

Pour la 7e année consécutive, Amazon arrive en tête du top 50 des enseignes préférées des américains pour l’e-commerce selon un baromètre réalisé par Prosper Insights & Analytics pour le magazine Stores. Son avance est conséquente puisque l’enseigne recueille 58% des votes contre 18% pour le second, le numéro un mondial de la distribution Walmart.

C’est un résultat encourageant pour Walmart qui investit massivement dans le commerce électronique pour notamment réagir aux nombreuses initiatives de ses concurrents pour livrer des produits frais, à l’instar d’Amazon Fresh qui va ouvrir 20 nouvelles zones dans les prochains mois.

Dans ce classement, on peut également noter les bonnes performances de LLBean.com qui remonte de la 21e à la 14e place, ou Bed Bath and Beyond, qui saute de la 44e à la 27e position, là encore récompensée pour sa stratégie globale sur l’offre et le prix.

Voici l’intégralité du classement :

Source : LSA et Store.fr

Partager :

S’inscrire à la newsletter :