Reproduire en ligne l’expérience d’un magasin physique est une sorte de graal que les e commerçants aimeraient atteindre. L’application américaine Buyou revendique de recréer l’expérience du shopping en centre commercial sur le web : elle propose un shopping center intégré, simple, intuitif et multimarques. L’interface est la même quelle que soit la boutique fréquentée : la présentation des articles, des deals et des catégories reste identique, intégrant un flux cybermarchand sur les médias sociaux. Cette cohérence est agréable pour le consommateur, mais l’appli offre aussi un véritable service aux marchands : pas besoin de développer une appli, et Buyou leur transmet toutes les statistiques et leur offre la possibilité d’animer leur boutique via des soldes ou la mise en avant de certains articles.

Buyou combine découverte et ventes croisées, des atouts associés au shopping physique, grâce à ses ventes flash et à son confort, ce qu’apprécient les consommateurs quand ils font du shopping en ligne. Depuis son lancement public en avril, l’appli shopping Center pour iPad a conquis 30 marques et compte améliorer ce chiffre dans le futur. Le shopping via les tablettes remporte un grand succès : Buyou fait référence à une enquête sur l’utilisation mobile qui montre qu’environ 90% des revenus du shopping mobile proviennent de l’iPad (aux USA).

Source l’Atelier San Francisco

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