La chaine de magasins Monoprix s’est associée à Catalina afin d’expérimenter la géolocalisation intérieure. En Ile-de-France, 22 magasins de l’enseigne seront équipés de balises iBeacon pour tester la communication promotionnelle localisée.

La technologie utilisée par les Beacons repose sur le bluetooth 4.0 Low-Energy ou BLE. Elle permet de localiser précisément des personnes à l’intérieur des bâtiments grâce à leurs smartphones. Cependant, contrairement à une idée répandue, l’utilisateur doit expressément accepter de recevoir les communications par ce biais : en allumant le bluetooth de son mobile ainsi qu’en téléchargeant l’application adéquate.

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Pour s’essayer à cette technique marketing largement répandue aux Etats-Unis, Monoprix a donc installé depuis le 13 avril des balises utilisant la technologie iBeacon au sein de 22 de ses magasins franciliens. Le but est de tester en conditions réelles l’appétence des consommateurs et leurs réactions lors de l’envoi  de promotions spécifique, sous la forme de notifications-push pendant qu’ils sont chez Monoprix.

Selon les experts du marketing, cette méthode génère des taux de conversions incomparables car les messages sont personnalisés et ciblés : le bon endroit au bon moment, à la bonne personne !

Après avoir annoncé qu’elle accepterait désormais les paiements en Bitcoins, Monoprix tente à nouveau de faire parler de son enseigne par l’angle des technologies, montrant qu’elle suit et qu’elle participe à l’adoption des plus récentes d’entre elles.

 

Source : Aruco

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