Le futur centre commercial Beaugrenelle ouvrira ses portes le 23 octobre générant pas moins de 1200 emplois à l’ouverture, dont 1000 créés dans les secteurs de la vente, de la sécurité, du nettoyage et de la restauration.

beaugrenelle

Dix ans après la présentation du projet, le centre commercial affirme ses ambitions commerciales fortes avec la volonté de conquérir la population de l’ouest parisien mais aussi d’attirer les touristes : le centre, en plein 15ème arrondissement, attend à peu près 18 millions de visiteurs chaque année.

Pour rendre la séduction de ces deux cibles possibles, le centre prévoit une programmation exigeante et originale sur 45.000 m2 :

  • Des marques et des enseignes qui feront leurs premiers pas en centre commercial. Claudie Pierlot, Brasseries Costes, La Patisserie des Rêves, Zadig & Voltaire mettront pour la première fois le pied dans un centre commercial.
  • Des marques internationales accosteront pour la première fois en France. Hollister va ouvrir son premier magasin parisien. Marks & Spencer qui a déjà commencé sa reconquête de la France va installer son flagship de 4.500 m2 !
  • Une présence originale des enseignes habituées des centres commerciaux. Par exemple, Zara, la Fnac et Michael Kors ont rejoint le projet, mais leur format et le concept seront spécifiquement adaptés pour ce centre.

De plus, pour conquérir et confirmer son statut d’attraction touristique, un programme d’illumination synchronisée avec celle de la Tour Eiffel sera censée donner tout son éclat à la façade sur Seine. Une navette fluviale gratuite entre la Tour Eiffel et Beaugrenelle espère détourner une partie du flux de visiteurs de la Tour.

Enfin le concept architectural se rapproche de la tradition des grands magasins, il suffit de voir le geste architectural de la passerelle et de la verrière centrale. Une architecture intérieure très « chic parisien » (blanc et verre) a été imaginé pour capter les touristes de la tour Eiffel. Des designers de renom comme Tom Dixon, pour le restaurant Ecleptic et Ora Ito pour Pathé donne le ton du positionnement élégant et raffiné du projet et de son ambition.

Source : Nouveaux concepts

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