Il y a un peu moins d’un mois, le numéro 4 français du bricolage est passé au e-commerce en ouvrant sa boutique en ligne.Bricomarché2

Près de 4000 produits sont disponibles à la vente sur le site en ligne sur les 25000 disponibles en magasins. La plupart des univers de la marque figurent ainsi au catalogue e-commerce du groupement, à l’exception des matériaux et de l’animalerie.

Le projet a été porté par les adhérents du réseau eux-mêmes : « Nous sommes partis d’une page blanche. la mise sur pieds de ce site nous a pris un an et demi », relate Pascale Jeanney, patron de deux bricomarché et Président du conseil d’administration du groupement pour l’activité e-commerce.

Un système attrayant a donc été organisé : Si l’internaute choisit de se faire livrer sa commande dans un magasin, l’adhérent concerné touche 100% de la vente; l’acheteur pouvant aussi opter pour l’envoi à domicile ou en point relai Kiala avec une participation de 16,80€ pour les frais de port.

« Ce site de e-commerce est aussi le moyen pour Bricomarché de toucher les 2/3 de la population française qui échappent encore à l’enseigne », ajoute Pascal Jeanney. Début 2013, l’enseigne fédérait 498 points de vente indépendants dans l’Hexagone.

Source: Franchise magazine

 

 

Partager :

S’inscrire à la newsletter :