Le distributeur vient d’annoncer l’acquisition de Potager City. L’entreprise, présente en ligne, est spécialisée dans la livraison par abonnement de paniers de fruits et légumes extra-frais et de saison, issus des circuits courts.

Après le rachat début janvier de Dejbox, spécialiste de la livraison de déjeuners en entreprise, Carrefour vient d’annoncer ce 20 janvier une nouvelle acquisition de start up. Cette fois c’est Potager City qui tombe dans le panier de Carrefour. Le site (https://www.potagercity.fr) est dédié à la livraison de différentes formules de box de fruits et légumes, livrées en point-relais ou en entreprise. Le montant de l’opération n’a pas été mentionné dans le communiqué annonçant l’acquisition, qui s’inscrit à la fois dans une stratégie poussant les feux sur le digital, et sur le programme Act for food, qui entend promouvoir une alimentation de meilleure qualité.
 » Avec cette acquisition, Carrefour complète son offre e-commerce alimentaire par une formule d’abonnement, pratique et sans engagement, à des paniers de produits extra-frais et de saison, en circuit-court, à la fois bons et responsables, en droite ligne avec sa raison d’être, la transition alimentaire pour tous  » a ainsi déclaré Amélie Oudéa-Castera, directrice exécutive e-commerce, data et transformation digitale du groupe.

Potager City revendique un réseau de plus de 750 producteurs locaux, maraîchers et arboriculteurs partenaires « sélectionnés pour la qualité de leurs produits, leur savoir-faire et leur engagement en faveur d’une production responsable, favorisant le goût ». L’entreprise, située à Lyon, compte 110 salariés et livre 350 villes en France grâce à 7 bases logistiques et plus de 3 300 points de retrait. « L’intégration de Potager City au sein du Groupe Carrefour va lui permettre d’accélérer son développement et de rendre plus largement accessible le mieux manger » précise le communiqué. Sur un plan commercial, l’offre se compose de paniers livrés toutes les semaines, à partir de 10,99 euros.

Source : LSA

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