Trois Carrefour Market parisiens testeront au mois d’août un service de livraison à domicile dans l’heure.

market

Baptisé en interne Carrefour Now, le projet se veutune réplique à Amazon Prime Now, tout juste lancé sur la capitale. Une information Linéaires.

Cette nouvelle initiative a été présentée fin mai aux syndicats. Les trois sites pilotes sont situés rue de Seine, rue de Rochechouart et rue des Pyrénées (dans les sixième, neuvième et vingtième arrondissements de la capitale).

Les équipes des magasins prépareront les commandes passées en ligne et la livraison sera assurée à vélo par La Poste, rapporte la CFDT. Les clients qui le demandent, donc, pourront se faire livrer dans un délai d’une heure.

Le 16 juin, Amazon a officialisé le lancement de son offre Prime Now en France, sur Paris et sa petite couronne : la livraison dans l’heure des achats sur un assortiment, alimentaire et non-al, de 18.000 références théoriques (une prestation réservée aux abonnés Amazon Premium).

En s’appuyant sur Franprix, Cdiscount propose déjà la livraison des courses en 90 minutes sur la capitale et sa proche banlieue depuis fin 2015.

Carrefour prend donc part à la surenchère qui anime aujourd’hui le secteur de la livraison à domicile. Et qui pourrait faire de la remise des courses en une heure un nouveau (et très coûteux) standard attendu par le client.

Dans le monde des drives, déjà, Leclerc et Chronodrive s’affrontent à coups de préparations express des commandes (15 minutes pour le premier dans une partie de son parc, 30 minutes pour le second). Des délais loin d’être dominants pour ces deux enseignes, mais indéniablement appréciés par les clients.

Source : Linéaires

Partager :

S’inscrire à la newsletter :