La maison Longchamp a choisi Regent Street à Londres pour installer son plus grand flagship en date. Déjà présente sur New Bond Street, la marque familiale française a investi 500 m² pour distiller une sélection plus exhaustive de son offre: maroquinerie (bagages, sacs à main, accessoires) pour femme et homme ainsi que prêt-à-porter et les souliers, le dernier segment exploré par la griffe. 

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Si Longchamp a fort investi dans Londres, la capitale anglaise le lui a bien rendu car en effet lors de l’ouverture, un parterre de VIP de la plus belle facture a répondu présent à l’invitation de l’inventeur du sac « pliage ». On a pu reconnaître Kate Moss, amie de la marque qui lui a même consacré un modèle de sac. Mick Jagger et sa compagne, la créatrice américaine L’wren Scott, ont honoré l’invitation de Jean Cassegrain, CEO de Longchamp et fils du fondateur de la marque, Philippe Cassegrain. 

« Nous avons reçu différentes générations de la culture britannique, s’est réjouit Jean Cassegrain, interrogé par FashionMag.com. Nous diffusons d’ailleurs toujours les produits conçus en collaboration avec Kate Moss », précise le patron de la maison toujours indépendante. 

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Ce lancement londonien fait partie d’un développement européen plus large pour la marque, qui fabrique l’ensemble de ses propres sacs, soit dans ses propres installations ou des usines partenaires. Par exemple, environ la moitié des sacs sont encore fabriqués dans six usines de Longchamp en France. Enfin parmi les prochains projets dans le monde, Longchamp va apposer son nom à une grande tournée de la Comédie Française au Brésil, cet automne: « Nous soutenons en tant que mécène le travail de la Comédie Française à l’étranger, explique Jean Cassegrain, car il y a chez eux une dimension artisanale qui nous ressemble beaucoup, poursuit-il. Ils font tout eux-même… comme nous ».



Source : ft.com

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