Le site Cora.fr renvoie désormais sur le magasin le plus proche de l’internaute, et propose l’achat en ligne (via le drive et la livraison à domicile), dans le cadre d’une refonte globale de l’image du distributeur.

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L’enseigne Cora est en train de changer… sur Internet. Pour repositionner son image « autour des valeurs du commerce de proximité » (un joli paradoxe pour un parc composé en majorité d’hypermarchés), le site internet www.cora.fr a été complètement transformé. Dorénavant, il ne s’agit plus d’un site généraliste, mais bien « du magasin de l’internaute. Les contenus, les offres, les services et même les illustrations y sont ainsi spécifiques à chacun des 59 Cora et à leur région » souligne Broc & Wernicke, l’agence qui a travaillé sur ces nouveaux sites.

Via la géolocalisation ou le choix du visiteur, le site est associé à un magasin en particulier, et regroupe les services comme le drive et la livraison, pour proposer cette fameuse proximité et permettre d’acheter en ligne directement et 24h/24, sur ordinateur, tablette ou smartphone. Une entrée dans le e-commerce qui intervient tard, dans le sillage de nombreux concurrents.

D’ailleurs, cette initiative  globale intervient alors que Cora vient de connaître un exercice 2014 éprouvant, marqué par un important recul des ventes (-6,3% à 4,57 milliards d’euros) pour la troisième année consécutive.

 

 

Source : LSA

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