La notion d’immédiateté, héritée des pratiques de l’internet, ne cesse d’influencer les retailers physiques, qui, pour toujours mieux coller aux attentes et usages de leurs consommateurs, mettent en place des services de livraison le jour-même, voire dans l’heure qui suit.

Ebay a déclenché les hostilités avec Ebay Now, Amazon a répondu et c’est désormais Google qui s’y met… Shopping Express est un site de shopping en ligne réunissant plusieurs distributeurs partenaires (Target, Walgreens, Toy’s R Us, Office Depot, L’Occitane en Provence…), qui permet la livraison le jour même à domicile (disponible pour le moment à San Francisco seulement, et une partie de San José, sous forme de site web et d’application mobile).

google shop express

Désormais, les clients encartés Costco (spécialiste du magasin-entrepôt sur abonnement), peuvent se faire livrer leurs produits sur leur palier, le jour-même. La firme de Mountain View offre la gratuité du service pendant 6 mois !

En ralliant Costco, Google Shopping Express se paie le luxe de proposer sous sa bannière les troisièmes et quatrièmes distributeurs américains en chiffre d’affaires: Target et Costco (l’addition des deux représente des ventes de l’ordre de 140 Mrds de dollars).

Les deux premiers distributeurs américains, Walmart et Kroger, travaillent pour le moment sur leur propre système cross canal. Ni Amazon ni Google n’en font partie… la partie s’annonce serrée.

 

 

 

Source : LSA

Partager :

S’inscrire à la newsletter :