Après une phase de test, Darty officialise son service de livraison en 3 heures avec Colisweb. Il s’adresse aux clients qui commandent en ligne comme à ceux qui se rendent en magasin et ne souhaitent pas repartir avec leur colis.

000147852_5 2

La guerre de la livraison express fait rage chez les distributeurs… Alors que Boulanger vient d’annoncer une livraison en 90 minutes pour le petit électroménager pour ses clients du magasin de Paris Opéra, Darty communique sur une livraison en 3 heures. Le spécialiste de l’électroménager et du matériel informatique et audiovisuel s’est rapproché de la start-up lilloise Colisweb pour proposer une livraison en moins de 3h, ou sur rendez-vous, des produits achetés sur le site ou directement en magasin.

Plus précisément, le service de livraison Colisweb fonctionne pour les achats en ligne sur un achat petit électroménager (jusqu’à 30kg). En magasin, le service est ouvert pour tous les achats. Les clients peuvent aussi prendre rendez-vous pour une livraison le jour même ou sur les 7 jours suivants.

Les clients sont tenus informés de la livraison en temps réel avec des notifications SMS. Le service est accessible au tarif de 10 euros TTC en magasin et 15 euros TTC sur darty.com. La livraison est possible entre 9h30 et 20h, du lundi au samedi.


Après une phase de test et un déploiement en 5 semaines, l’enseigne propose ce service dans une vingtaine de magasins : Paris (intramuros et petite couronne), Lyon, Lille, Toulouse, Nantes et Bordeaux. Avec une livraison record en 36 minutes et un temps moyen de livraison d’environ 78 minutes, les premiers retours clients sont très satisfaisants.

« Avec l’intégration de Colisweb, Darty est aujourd’hui la première enseigne retail en France à proposer dans son tunnel d’achat e-commerce un service de livraison aussi rapide et qualitatif pour ses clients », déclare Rémi Lengaigne, co-fondateur de la start-up Colisweb dans un communiqué de presse.

Source : LSA

Partager :

S’inscrire à la newsletter :