Grace aux données enregistrées des cartes de fidélité, le supermarché Kroger offre désormais des rabais personnalisés en magasin sur les marques préférées de ses clients.

Le magasin fournit un prix pour certains produits en fonction de l’historique d’achat de chaque client. Partenaire du cabinet de recherche sur les consommateurs dunnhumbyUSA, le supermarché Kroger analyse les données des cartes de fidelité et envoie des coupons par e-mail à ceux qui sont susceptibles d’être intéressé par l’offre. Par exemple, si une marque sort une nouvelle boisson gazeuse et un client a l’habitude d’acheter des produits similaire de la marque, il peut recevoir des réductions sur la nouvelle boisson. Alors que quelqu’un, qui n’a jamais exprimé un intérêt pour cette marque, paiera le prix fort de la boisson. De même, un client dont les données de sa carte de fidélité suggèrent qu’il fait des emplettes pour un chariot familial pourrait obtenir des rabais sur ​​une plus grande sélection de produit qu’il a déjà acheté auparavant. Il n’est pas nécessaire d’imprimer et ou scanner les coupons en magasin car les réductions sont automatiquement ajoutés à la carte fidélité et seront appliqué directement en caisse.

En fin de compte, un tel système est conçu pour encourager les consommateurs à essayer de nouveaux produits ou d’ajouter des produits supplémentaires à leur course hebdomadaire. Avec le développement de la technologie, il est possible que les systèmes de tarification traditionnels pourraient être remplacées par des coûts personnalisés pour chaque produit.

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