Le nouveau flagship store parisien de Celio prend lui aussi le parti d’enchanter l’expérience d’achat en magasin, à travers un dispositif cross-canal ludique et impliquant pour le consommateur.

Ce qui est très intéressant ici, c’est que la marque initie une relation à long terme avec ses clients, en leur permettant de se créer un avatar virtuel avec lequel ils pourront jouer et interagir sur les différents dispositifs digitaux du magasin.

Outre la création d’un compte et le début d’une histoire avec la marque (on pourra consulter son profil hors magasin), l’objectif de cet avatar est que son activité (en rapport exclusif avec les produits de la marque) est facilement partageable sur les réseaux sociaux (Celio à d’ailleurs prévu un système quasi-communautaire d’échange et de partage d’informations relatives aux avatars des consommateurs).

Évidemment, le magasin propose aussi la consultation du catalogue de la marque sur des murs constitués d’Ipad, et le partage sur les réseaux sociaux du contenu souhaité.

La vidéo, parfaitement réalisée, détaille le processus de mise en place des outils digitaux proposés en magasin.

Une belle action intégrée, qui met en lien les principes de gamification, de partage social et d’expérience en magasin.

Source : modedigital

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